Vous ne manquerez pas d’occupations, visites et autres aux alentours du Rocasson …..

Voici quelques sites à visiter et à voir :

UzèsUZES
Paré d’atouts patrimoniaux indéniables, ce joyau architectural, grâce au récent agrandissement du Secteur sauvegardé, a permis à la ville d’Uzès d’obtenir le label «Ville d’art et d’histoire» depuis novembre 2008.
[Site de la ville d’Uzès] – [Office de Tourisme de la ville d’Uzès]

Nîmes

 

  NIMES  

 

Nîmes est née au 6e siècle avant JC. Ces centaines d’années d’histoire, d’architecture, d’art et de passions ont forgé ici un trésor de richesses assez grand pour combler chaque visiteur, aussi différent soit-il.
[Site de la ville de Nîmes] – [Office de Tourisme de la ville de Nîmes]

Pont_du_Gard


  LE PONT DU GARD

 

Le pont du Gard est un pont-aqueduc romain à trois niveaux, situé à Vers-Pont-du-Gard entre Uzès et Nîmes, dans le département du Gard (France). Il enjambe le Gardon, ou Gard. Probablement bâti dans la première moitié du Ier siècle.
[Site du Pont du Gard]

Gordes


GORDES

 

Un des plus beaux villages de France, est un haut lieu touristique de par son histoire, sa situation géographique exceptionnelle.
[Site de la ville de Gordes]

haut_de_page_32haut de page

séparation

Au fil de l’eau

La Cèze :

Ses villages de caractère et ses plus beaux villages de France (la Roque-sur-Cèze, Aiguèze, Montclus…)

La_roque_sur_ceze

 

LA ROQUE SUR CEZE

 

[Site de la ville de La Roque sur Cèze]

Cascades_du_Sautadet

 

LES CASCADES DU SAUTADET

 

La Sorgue :

Fontaine_de_Vaucluse

 

FONTAINE DE VAUCLUSE

 

La Fontaine de Vaucluse, source de la Sorgue, est la plus importante exsurgence de France métropolitaine. Elle est classée au cinquième rang mondial avec un débit annuel de 630 à 700 millions de mètres cubes. Cette exsurgence sert de référence en hydrogéologie pour la caractérisation d’un type dénommé « source vauclusienne ».

Isle_sur_Sorgue

 

ISLE SUR LA SORGUE

 

Surnommée « la Venise Comtadine », L’Isle sur la Sorgue est l’une des villes les plus attractives de la région PACA en raison du caractère exceptionnel de son cadre de vie. Elle puise cette force d’attraction à la Sorgue, une rivière à la source jamais tarie qui donne l’impression étrange d’une suspension miraculeuse du temps.

Les boutiques de caractère, les galeries, la Maison René Char installée dans l’Hôtel de Campredon, haut lieu de la culture, et bien entendu les antiquaires, tous ces ingrédients entretiennent le mythe du phénomène  » L’Isle sur la Sorgue « .
[Site de la ville de L’Isle sur la Sorgue] – [Site de l’Office de Tourisme du Pays des Sorgues]

La Mer et ses marais :

La Camargue et ses stations balnéaires ( Saintes Maries de la mer, Le grau du Roi, La grande Motte, Aigues-Mortes)

La CamargueLa CamargueLa Camargue

 

LA CAMARGUE

 

Formé dès l’ère quaternaire, le delta du Rhône n’a cessé de se transformer au cours des siècles pour devenir aujourd’hui la plus grande zone humide de France. Il figure parmi les quatre plus grands deltas d’Europe. D’une superficie de 85 000 ha, l’île de Camargue n’offre que 25 000 ha de terres cultivées (rizières essentiellement)

Aigues_mortes

 

AIGUES-MORTES

 

Aigues-Mortes est une très ancienne cité fortifiée du Gard.

Au cœur des marécages, la Camargue affiche un patrimoine extraordinaire et reste l’un des plus beaux sites de Provence.
Au fil du temps ce joyau de la nature a progressivement révélé toutes ses splendeurs.
[Site de la ville d’Aigues-Mortes] – [Site de l’Office de Tourisme de la ville d’Aigues-Mortes]

haut_de_page_32haut de page

séparation

Un peu d’escapade

En selle, à pied ou équipé de votre baudrier, vous serez émerveillé devant ses beautés que nous offre la Nature à moins d’une heure de route de Pujaut.

Mont_Ventoux

 

LE MONT VENTOUX

 

Le Mont-Ventoux domine la Provence, Géant de Provence qui regarde vers les Alpes au Nord, et vers la Méditerranée au Sud.
[Site de la station du Mont Ventoux]

Dentelles_de_Montmirail

 

   LES DENTELLES DE MONTMIRAIL

 

Les dentelles de Montmirail sont une chaîne de montagne constituant la première avancée des Alpes dans la vallée du Rhône. L’érosion a façonné la forme de ces montagnes, leur donnant le qualificatif de « dentelles »

Les_Baux_de_Provence

 

   LES BAUX DE PROVENCE et son village  mythique

 

Le village des Baux de Provence est situé au coeur des Alpilles sur un plateau rocheux à 245m. Il domine des paysages exceptionnels sur Arles, la Camargue et les Alpilles et vous offre des panoramas à vous couper le souffle. Cette immense et superbe forteresse de pierre est sans conteste un des must de la Provence !
[Site de la ville des Baux de Provence]

haut_de_page_32haut de page

séparation

Et si on s’envolait maintenant

Aerodrome_de_Pujaut_1Aerodrome_de_Pujaut_2

 

L’AERODROME DE PUJAUT

 

L’aérodrome de Pujaut est situé près d’Avignon, il est le plus grand de France avec ses 100 hectares de terrain et ses 3 pistes (dont 2 de plus de 1000 m).
Alors autant dire que même à 4000 m d’altitude entre le début des Alpes, la mer et le pont du Gard, on ne peut pas le manquer.
[Site des Planeurs d’Avignon-Pujaut]